Mardi 25 juillet 2006 à 1:20

( je veux un bébé )
- reste (plus) qu'à trouver le papa -

Mardi 25 juillet 2006 à 20:27

" Souviens toi alors que ce n'est ni le passé, ni l'avenir, mais le présent qui pése sur toi "
Marc Aurele



Ne pas se se retourner vers le passé.
Ne pas connaitre la nostalgie. Ni les remorts.
Ni les esperances. Ni les projets.
Oublier le poid du passé et les mirages du futur
Vivre le present. Seulement le present.
Vivre pleinement.
Profiter des personnes qui sont en face de nous. Des oportunités qui s'offrent a nous.
Le reste n'est que néant. La passé n'est plus. Never more.
Le futur n'est pas encore.
"Jouir et agir".

Amor fati

Bein, vais me faire Stoïcienne...
Ou Boudhiste, qui sait avant la fin de l'été!



Yuni in the place to be!
*
*
*
Je veux retrouver son regard.

Et son rire.

Parce que avec lui, le "alo" devient magique. La "vroum-vroum" incroyable.
Les raviolis un véritable spectable. 
Et Tatie May sourit.


" Esperer un peu moins, aimer un peu plus "

Dimanche 30 juillet 2006 à 16:45

Croyez-vous en la magie?
Croyez-vous en l'amour?
Croyez-vous au voyage astral?
Croyez-vous en Dieu?
Croyez vous ... vous? en eux? en lui?


C'est étrange le nombre de choses où l'on ne peut pas être certain de son existence ou au contraire ... de sa non-existence. Je ne peux pas affirmer l'existence de Dieu. Je ne peux pas  non plus l'infirmer. Ni des esprits. Ni de la magie.  Ni ... de beaucoup de choses. Je ne pourrais jamais non plus connaître totalement une personne. Je ne suis pas "dans" lui. Je ne suis pas lui. Je verrai toujours ce qu'il me laissera voir. Uniquement cela.

L'ignorance, le flou total. Je serais tenter de dire " il n'y a  pas de fumé sans feu". En même temps, dans ce monde si droit, il est évident que beaucoup de personne cherche à s'évader, cherche une part de magie, de mystère dans ce monde si droit, si terne. Si neutre. Alors, si le paranormal ou l peut lui apporter ce manque d'originalité, d'extra-ordinaire: tant mieu. Je les envie d'un coté ces personnes. Leurs magies.








C'est comme pour la religion. Je suis persuadée que pour certaines personnes. Inconsciemment ou non, il est plus aisée de se dire que l'homme n'est pas borné par la mort. Et surtout, qu'il ne vit pas en quelques sortes pour rien, mais pour un homme nommé "Dieu". Un homme  qui le surveille durant tout sa vie, qui est là pour lui, pour le guidait, et qui le jour de sa mort sera aussi là pour le récompenser ( ou pas!). Il apparait alors plus facile de vivre pour un autre qui vous promet la vie éternelle que pour soi.  Accepter d'être vouer à la mort n'est pas si simple. Alors on pose délicatement notre raison dans un coin, et on s'ouvre et se donne corps et âme à la foi. C'est triste dans le fond. Par opposition, si cela peut permettre à certaines personnes de se conduirent mieux, de distinguer enfin le bien du mal.

Bien sur, c'est malheureux de se dire qu'elles ont un comportement  intègre pour un homme issu de leurs imagination, et non pour l'humanité. Triste de voir tant d'hommes perdues, obligés de se tourner vers la religion. De voir que souvent leurs éducations n'a pas su leurs inculquer des valeurs solides pour se confontrer à la vie.









Malgré cela, qui sait, peut-être que Dieu, la magie, ne sont pas une reponse à la peur ou l'ennuie. Peut-être qu'il existe. Peut-être qu'un jour j'aurai une révélation.
Qui sait ... ?!

Dimanche 30 juillet 2006 à 17:14

( Je hais les couples )

Dimanche 30 juillet 2006 à 19:16

J'ai donné mon corps au diable. Enfin j'ai sauvé mon âme Je m'enfuis de la fable Je ne ressens pas de blâmes. 

Olivia Ruiz, Petit Fable 


- samedi 30 juillet -

...::: 01h47 :::...


Un mois de vacance. Déjà. Que le temps passe vite. Il court. J'ai l'impression qu'elles viennent seulement de débuter. Et dire, que je pensais m'ennuyer.
Pas vraiment le temps pour cela tanp mieu.
Comment des minutes aussi longues peuvent-elles devenir des années aussi courtes?!
Ah, cette jolie phrase que Mr Amiot nous avait déversé lors d'un cours sur le temps. J'ignore par contre de qui elle est. Ni si, elle est tout a fait exacte. Si une âme égarée et charitable veut bien m'éclairer.

Hier, je suis allée acheter les livres à lire "impérativement"  avant la rentrée. La liste est longue. Trop longue. Voir un tas de livres sur mon bureau s'accumuler n'a rien de très plaisant. Et si certain paraissent, à première vue à mon goût, d'autres le semblent beaucoup moins. La lecture ne m'enchante pas avant de les lire. Enfin, peut-être que je me trompe. De toute façon, je le verrai bien. Pas vraiment le choix. Et avec le sourire s'il vous plaît. J'ai aussi acheté quelques libres "pour moi". Il me tarde de les lires. :]
J'ai déjà commencé par ailleur.

Sinon petite journée fin de  solde. Et mac do. Quoi de mieu?! Pas très culturelle, mais plaisante. Une très bonne journée sous le soleil de Toulouse. Bon pour le moral. J'ai vu Emilie Simon hier soir dans une emission sur Bach. Rah! qu'est qu'elle est belle! Qu'est qu'elle chante bien. Naturelle, discrète et si douée. Je l'aime cette demoiselle.








Singuila et son nouvel album berce mes oreilles en ce moment. Ghetto compositeur.  Il a une jolie voix aussi. Son album, cela faisait longtemps que je l'attendais. Son premier album sera resté longtemps dans ma chaîne. Déçue? Je ne sais pas. Un sentiment étrange, lorsqu'on admire une personne, on a souvent tendance à la mettre sur un pied destale. A l'idéaliser, après on tombe de haut. Sa voix à la magie unique  de  me redonner le sourire et de m'apaiser. Après ses thèmes, sont un peu récurrents. Mais bon, ils sait les exploiter  sous tout  ses angles.











J'aime acheter  des albums juste lorsqu'ils viennent de sortir. Trois mois après, ce sont les mêmes morceaux, mais ce n'est plus la même chose. L'art est immortel, c'est vrai. Intemporel, mais dans ces cas là, j'ai pas envie d'attendre.  Toute l'après-midi, je le tenais près de moi. Je regardais de temps à autres les titres, imaginant les morceaux.  Et il ne me tardais qu'une chose: l'écouter.
Les petis bonheurs de la vie.
Il passe en concert sur les plages cette été. J'espere pouvoir enfin le voir.

J'espère aussi partir quelques jours. En Hollande peut-être. Cela serait bien. On verra. Il faut seulement que l'on se décide. Et ça c'est pas gagné. Les auberges de jeunesse ne sont pas vraiment claires. Des moins chères au plus coûtantes, certaine ne semble pas vraiment fiables. Et n'inspirent pas vraiment confiance à reverser. En même temps payer moins que  le double,  le triple voir plus pour des auberges qui proposent soit-disant la même chose demeurent alléchants.  Italie ou Marseille sinon. L'envie de partir de la France quelques temps m'enchante. Et Marseille parait alors bien terne. Soit, c'est mieu que rien. Il faut que l'on se décide vite.

Ah aussi, un travail. Petit travail, cela sera bien. Et le code. Faut que je me décide à le passer putain. J'en ai pas vraiment la motivation c'est étrange. Pour autant, j'ai envie d'avoir la voiture. C'est important et nécessaire. Il faut que je m'y mette, et après, cela viendra tout seul. Enfin j'espere. :]

*
*
*
*
Bref! Il se fait tard.
Faut et faudrait que j'aille do'do.
Allez zouh!



 [ De la belle et la bête je suis les deux, Cendrillon j'ai rayé ta citrouille, je suis entière, je suis hantée, ne me regardez pas. ]

Olivia Ruiz, Petit Fable

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast