Dimanche 30 juillet 2006 à 16:45

Croyez-vous en la magie?
Croyez-vous en l'amour?
Croyez-vous au voyage astral?
Croyez-vous en Dieu?
Croyez vous ... vous? en eux? en lui?


C'est étrange le nombre de choses où l'on ne peut pas être certain de son existence ou au contraire ... de sa non-existence. Je ne peux pas affirmer l'existence de Dieu. Je ne peux pas  non plus l'infirmer. Ni des esprits. Ni de la magie.  Ni ... de beaucoup de choses. Je ne pourrais jamais non plus connaître totalement une personne. Je ne suis pas "dans" lui. Je ne suis pas lui. Je verrai toujours ce qu'il me laissera voir. Uniquement cela.

L'ignorance, le flou total. Je serais tenter de dire " il n'y a  pas de fumé sans feu". En même temps, dans ce monde si droit, il est évident que beaucoup de personne cherche à s'évader, cherche une part de magie, de mystère dans ce monde si droit, si terne. Si neutre. Alors, si le paranormal ou l peut lui apporter ce manque d'originalité, d'extra-ordinaire: tant mieu. Je les envie d'un coté ces personnes. Leurs magies.








C'est comme pour la religion. Je suis persuadée que pour certaines personnes. Inconsciemment ou non, il est plus aisée de se dire que l'homme n'est pas borné par la mort. Et surtout, qu'il ne vit pas en quelques sortes pour rien, mais pour un homme nommé "Dieu". Un homme  qui le surveille durant tout sa vie, qui est là pour lui, pour le guidait, et qui le jour de sa mort sera aussi là pour le récompenser ( ou pas!). Il apparait alors plus facile de vivre pour un autre qui vous promet la vie éternelle que pour soi.  Accepter d'être vouer à la mort n'est pas si simple. Alors on pose délicatement notre raison dans un coin, et on s'ouvre et se donne corps et âme à la foi. C'est triste dans le fond. Par opposition, si cela peut permettre à certaines personnes de se conduirent mieux, de distinguer enfin le bien du mal.

Bien sur, c'est malheureux de se dire qu'elles ont un comportement  intègre pour un homme issu de leurs imagination, et non pour l'humanité. Triste de voir tant d'hommes perdues, obligés de se tourner vers la religion. De voir que souvent leurs éducations n'a pas su leurs inculquer des valeurs solides pour se confontrer à la vie.









Malgré cela, qui sait, peut-être que Dieu, la magie, ne sont pas une reponse à la peur ou l'ennuie. Peut-être qu'il existe. Peut-être qu'un jour j'aurai une révélation.
Qui sait ... ?!
Par jennys13 le Dimanche 30 juillet 2006 à 17:47
Qui sait a près tout on ne sait peu etre te viendrait t'elle cette révélation!! jouli blog en tout cas bonne continuation viens par chez moi si ca te tente!!
 

Ajouter un commentaire

Note : de-mes-nuages n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://de-mes-nuages.cowblog.fr/trackback/971435

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast