Lundi 7 août 2006 à 22:00

"Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur."
Paul-Jean Toulet





- 7 aout -

...:: 21 heures 53 ::...


Doutes &  Craintes              

On me dis que j'ai du talent. Mais je m'en rend pas compte. On me dit que j'écris bien. On me rassure. Me console.  Et pourtant, dès que j'essaye de voler avec mes mots. Je retombe plus bas que terre. On me dit souvent d'aller au bout de mes rêves. J'ai tellement peur de ne pas y parvenir. Je lis et relis  Flaubert, Musset, Galvada. Je m'émerveille face à la splendeur de leurs imagination et je doute devant leurs douces écritures. Leurs mots sont si exacts, si parfaits. J'envie leurs styles sublimes et je sombre. On me dit que j'y parviendrai avec le temps, de la patience et du courage.  Je leurs avoue ma crainte.  On me dit de prendre confiance en moi. Le seul problème c'est que je n'y arrive pas, vos paroles me font sourire mais ne change rien. Un jour, quand je grandirai comme j'essaye de me persuader. On me dit que ma sensibilité est une perle rare, de la garder pour rien au monde. Je l'aime, c'est vrai, et pourtant, elle me détruit, un peu plus de jours en jours. Je vois tout. Je ressens trop. Haletante, éperdue, ivre, je bondis. Je hurle. J'exalte  On me dit de me calmer. On me rassure, me susurre des pensées délicieuses.  On me dit que je trouverai le prince charmant, que je le mérite vraiment. Et pourtant, chaque fois que j'ai cru le voir, il sait métamorphosé en méchant loup. Je reste seule. Plus seule que jamais. On me dit " je serais toujours là pour toi moi". Et dans deux mois, bizarrement lorsque je frapperai à la porte. Étrangement, personne ne répondra.

Toujours cette impression de courir vers un abîme...















"On ne voit bien qu'avec le coeur,

L'essentiel est invisible pour les yeux"














Pix: Le Petit Prince. :]





Par _kriSs'T_ le Mardi 8 août 2006 à 21:16
Je penses la même chose que toi.

On me dit si, on me dit sa... Ok Ok je le sais alors. Je le sais mais après ? Le prend-t-on en compte pour nous-même ? Seulement nous, pour notre vision de nous, à nous ? Ben non.

Ben oui je le sais que ce qu'on me dit c'est pas pour rien. Mais je le sais c'est tout. Je souris, comme toi, merci, merci, merci.

Et puis lorsque je me retrouve seule face à moi, avec moi, plus rien. "pauvre merde" "Incapable" "pauvre conne" "t'es nulle" T'es si, t'es sa.... J'fonctionne à l'envers de la métode couet (orthographe ?). Je me ridiculise au lieu de me dire que je suis bien, du positif. Et bien non, en moi, y'a que du négatif. J'ressens que ça. Pcq j'veux être parfaite. Pas pour eux, pour MOI et MOI SEULE. Pour eux aussi. Mais eux, ils me disent des compliments, alors à leurs yeux ça va. Mais pas à mes yeux.

Bref...Racontage de life...

Confiance en soi, C'est bel et bien la clé oui. Mais, encore faut-il savoir s'en servir....
 

Ajouter un commentaire

Note : de-mes-nuages n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://de-mes-nuages.cowblog.fr/trackback/999810

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast