Mercredi 16 août 2006 à 0:59


! KriSs si tu passes par là, ferme tes no-noeils !




[ Et une lettre qui s'envole délicatement à l'autre bout de la France ]



Le plaisir d'écrire. D'envoyer. De recevoir. De partager.
Et surtout de correspondre.


J'aime écrire en pensant à la personne. Imaginer sa reaction lorsqu'elle la lira enfin. Son sourire ou que sais-je encore. Ecrire une lettre, c'est donner en quelques sortes un peu de soi. De son temps. De sa vie.  J'essaye toujours de faire  que ma lettres soient uniques autant par la forme, que par le fond. Je ne veux pas qu'on l'oublie. J'aime écrire dans le silence comme séparée du monde. Je me donne à lui ou à elle le temps de l'écriture. Je veux que la personne ressente que c'est mon coeur qui guide la plume encore souvent trop hésitante.

 Je ne veux pas des mots droits, ou d'une lettre formelle. Écrire pour écrire, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Écrire avec les sentiments, ou alors se taire. Il y a des jours, ou cela ne vient pas, ou le coeur n'y est pas. Alors tant pis, je remettrais ça à plus tard. Il faut toujours que cela soit un moment de plaisir.  Puis, pour finir, retranscrire délicieusement l'adresse et enfin  l'envoyer comme une bouteilles à la mer. Elle se perd parmi des milliers de lettres. Des  mots d'amour. Des impôts. Des échanges. Des publicités. Mais, elle sort vite du lot, pour retrouver son destinataire.

Les lettres, les échanges épistolaires. Je trouve sa magique. Ça se perd, et c'est bien dommage.  Je suis peu-être trop sentimentale. Ou d'un autre temps. Mais j'admire vraiment les lettres. Les gens sont de plus en plus pressés. Ils ne veulent plus attendre. Ils courent vers le néant, mais ils courent. Écrire, une pause quills refusent bien trop souvent. Écrire, puis attendre la réponse. Guetter le facteur, et courir vers la boîte aux mots lorsqu'il vient de passer. Elle est arrivée, ou non? Certaines arrivent parfois plus tôt que prévue. D'autres sans qu'on s'y attende. Un effet de surprise, et gentilles et d'attention. Et d'autres, on les attend toute une vie.

Déchirer en une seconde somptueusement l'enveloppe. Se précipiter sur la lettre. La regarder, puis lire. Lire les mots d'un autre. Qui a pris le temps de penser à vous. De vous écrire. Je trouve ça beau une lettre. Une lettre cela demande du temps et des sentiments. Cela n'a rien avoir avec un sms ou un appel. Un appel, un message électronique, c'est bref. Impersonnel et  trop direct. Une lettre, ça demeure malgré le temps qui pense. C'est notre écriture, notre papier, notre Moi qui s'exprime. Puis en quelques sortes, c'est une déclaration d'amitié implicite.


Écrire, la magie de dire " je t'aime" dans le silence ...


Par bastien... le Mercredi 16 août 2006 à 19:11

Bien envie d 'une letre de toi apres tout sa.
Tout est si joliment dit, simplement écrit, retranscrit.
Tout beau, rien à dire de plus...
Par _KriSs_ le Mercredi 16 août 2006 à 19:27
Tout à fait d'acc, tu exprimes très très bien l'acte d'écrire May !

Moi j'aime lire, et relire la lettre. Toujours. repasser sur les phrases, le moindre mot. Penser. Juste penser.

Et puis je garde tout aussi. Toutes les lettres, les petits mots. J'ai deux classeurs entier...Les mots restent à jamais. Je ne veux pas les oublier.

:)
Par le.bout.du.toit le Mercredi 16 août 2006 à 23:18
c'est toute une magie d'écrire c'est partager son intimité avec l'autre et puis c'est sentir le stylo gratter sur le papier et puis je sais pas c'est magique; en tout cas plus magique que certains mail...
merci de me permettre de visiter ton si jolie monde
a pluch
bisouille
Par _KriSs_ le Samedi 19 août 2006 à 19:52
Ah trop curieuse, je n'ai pas pu m'empêché de lire l'autre jour :)

Mais c'est mieux en réalité :)


Merci May !! Je t'adoure !!! Je te répondrais :)


Kiss !!
 

Ajouter un commentaire

Note : de-mes-nuages n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://de-mes-nuages.cowblog.fr/trackback/1026253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast