Mardi 1er août 2006 à 2:59

"May ou comment avoir la magie de profiter de sa premiière journée d'aout?"


- 1er aout -

....:: 2 heures 51 ::...


Flémardise, oisiveté : quand tu nous tiens!
o_O

Journée à ne rien faire.  La lumiêre du jour commence à éclairer ma chambre. Je me reveille doucement. Je flâne dans mon lit et me prête à rêver encore un peu.  Je me traîne délicatement jusqu'a la cuisine. Je dors dehors. La lumière du jour m'éblouit. Trop forte, trop claire, je rentre.  Aller-retours jardin/salon. Je me dirige jusqu'à la télévision. De chaîne en chaîne, j'essaye d'entrevoir une leur d'attention qui se dégjagerai d'une quelconques emissions. Rien. Je l'eteind. Direction mon lit. Je ferme les volets. Et Je retourne aux pays des songes.

La flème me poursuit partout où je vais. Et je n'ai même plus l'excuse de la chaleur pour me déculpabiser ( erff!). La culpalité! La culpalité! La culpabilité! c'est ce qui nous ronge et nous mangera tous. Elle nous consume peu à peu.  Et l'on commence même a vraiment bien s'entendre elle et moi.

Dodo. Msn powa. Lecture. Téléphone. Et miam-miam ( of course!)

. Ma journée ne se résume pas à grand chose d'autre en fait. Ah si, j'ai quand même fait la fabuleuse rencontre du maitre, que dis-je du Dieu de la Flême. C'est pas rien tout de même. La flème n'est pas seulement une hatitude. En effet, c'est également tout un art. Il en est le maître. Il n'est pas donné à beaucoup de personnes la capacité de passer ses journées à ne rien faire sans même qui ne lui vienne à l'esprit de " se bouger le popotin", qu'il perd son temps, que la vie est bien trop courte pour ne rien faire, ou qu'il s'ennuit. Non, la flématitude est bel et bien un mode de vie: un véritable art de  vivre, une philosophie. Ne rien faire est fatiguant. Ce n'est pas qu'il n' a rien à faire, mais c'est un choix conscient. Un partie pris qui demande beaucoup de concession.  Je dirais même extrement épuisant. Un sport réservé en quelque sorte à une certaine  élite. Un hymne à la vie.

On regarde. On obesrve. On pense ( quelques fois!).
Mais, jamais on ne bouge.









Soit demain, direction Pas de la casa. Routes sineuses. Embouteillages.  Boutiques. Alcools & cigrattes. Que du bonheur qui s'annonce en perspective.  Et l'on devra se séparer durant une longue journée: madame La Flême et moi même.  Rah, ca risque d'etre bien difficile. Et necessairement très fatiguant. Et pour une finir une jolie phrase de mon papa " Dormir fatigue". Heum?! Il n'a peut-être pas tord finalement;. 


Et pendant ce temps là, la liste des choses à faire absolument et dans les plus bref des délais continuait de s'accentuer. Et à se propager.
Comment l'arreter?! On ne l'arrête pas!
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : de-mes-nuages n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://de-mes-nuages.cowblog.fr/trackback/977197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast